Le Tassergal, un prédateur hors du commun

Le Tassergal, un prédateur hors du commun,

tassergal

Il n’est pas toujours nécessaire de traverser la planète pour pêcher des espèces exotiques. Quelquefois, elles se situent à côté de chez nous, en Méditerranée. Parmi les espèces mythiques qu’il est possible d’attraper sur nos côtes, il y a le Tassergal.

Le tassergal est l’une des espèces les plus prisées dans le monde par les pêcheurs sportifs. Tout simplement parce que les attaques et le combat sont spectaculaires. Préparez vous à des rushes et des sauts époustouflants !

Depuis quelques années, le Tassergal est de plus en plus présent dans l’embouchure du Rhône à Port Saint Louis du Rhône. Ce poisson très agressif est présent généralement de juin à octobre. Sa pêche est très sympathique aux leurres de surface et jerkbaits car la plupart du temps les tassergals sautent de nombreuses fois et le combat est assez puissant sur du petit matériel. Très fun…Ils peuvent atteindre une dizaine de kilos et de beaux spécimens de 5 kilos comme sur la photo ci dessus sont fréquents.

La pêche du Tassergal, comme la pêche de la liche aux leurres ou du thon rouge sur chasse est une des pêches les plus funs de Méditerranée.

Faire un guidage avec un guide professionnel vous permettra de découvrir de nouvelles techniques et de nouveaux poissons.

Si l’aventure vous tente cela se passe chez Delta-Fishing…100 % leurres.

Cyril GRESSOT / Guide de pêche en Méditerranée, 100% leurres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *