LES POISSONS

Le Thon Rouge (Thunnus thynnus)

Sans doute le poisson le plus combattant de la planète…Présent quasiment toute l’année, c’est le poisson le plus régulier dans le Delta du Rhône et celui qui sera recherché en priorité. Il vit en bancs plus ou moins dense. La taille moyenne des prises est de 25 à 35 kilos mais de nombreux spécimens dépassant les 50 kilos voir 100 kilos sont très régulièrement pêchés.

Attention, le Thon Rouge ne sera pêché qu’en No Kill et seulement durant les périodes d’ouvertures officielles.

Une seule technique de pêche proposée 100 % leurres sur chasses !

La liche (Licha amia)

De la famille des carangues, la liche est un poisson mythique et exceptionnel. Pour beaucoup de pêcheurs, prendre une liche aux leurres et notamment au popper est le Graal !  La liche se rapproche des côtes et des embouchures à partir de juin/juillet et reste présente jusqu’au mois d’octobre environ. Elle vit le plus souvent en bancs et chasse les mulets et autres poissons près des côtes. Sa pêche est très technique mais les prises fréquentes. Taille moyenne autour des 10 kilos mais pouvant dépasser les 40 kilos…

Technique de pêche 100 % leurres : le plus souvent au Popper et autres leurres de surface…

Le loup (Dicentrarchus labrax)

Certainement l’un des poissons les plus recherchés par les pêcheurs en mer notamment pour la qualité de sa chair. Le loup est souvent présent près des côtes et notamment des embouchures. Le Delta du Rhône est d’ailleurs réputé pour ses prises de poissons records pouvant dépasser les 10 kilos.

Technique de pêche 100 % leurres : jerkbaits, leurres de surfaces et leurres souples

La Pélamide ou bonite à dos rayé (Sarda sarda)

Les pélamides souvent appelé bonites sont d’extraordinaires combattants. Vivant en bancs très nombreux on les rencontre assez souvent du mois de mai à octobre à proximité de la côte. La taille moyenne des prises est aux alentours des 2 kilos mais il arrive régulièrement de capturer des poissons autour des 5 kilos. Avec un matériel léger, la pêche des pélamides est sans doute l’une des pêches les plus sportives qui soit.

Technique de pêche 100 % leurres : jerkbaits, jigs et leurres de surfaces

D’autres poissons plus communs comme des maquereaux ou bien plus rares comme des liches glauques, requins peau bleu ou espadons pourront être capturés.

Sans oublier, fréquemment des rencontres magiques avec notamment les grands dauphins, tortues caouanes, poissons lunes et même rorqual….

Enfin, des sorties aux silures sur le grand Rhône pourront être organisées sur demande ou proposées en cas de mauvais temps en mer avec quelquefois de belles surprises…

Delta-Fishing.fr, le spécialiste de la pêche du thon rouge et de la liche aux leurres.

Cyril GRESSOT, guide de pêche, spécialiste de la pêche du thon rouge et de la liche aux leurres.

Les commentaires sont fermés