Capitaine IGFA

Après avoir passé mon diplôme BPJEPS de Moniteur Guide de Pêche complété par l’UCC Mer il y a quelques années et être devenu Capitaine du Big Game Fishing Club France l’an dernier, j’avais en tête de devenir un jour Capitaine certifié IGFA car cela me semblait la suite logique.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’IGFA, il s’agit de l’organisme international qui définit et régit les règles internationales de pêche sportive ainsi que l’homologation des records du monde. Les bureaux sont situés en Floride et le musée est désormais à Springfield.

Pour devenir Capitaine IGFA, il faut passer un test d’environ 60 questions, avoir 3 lettres de recommandations de personnalités reconnues dans le monde de la pêche, être guide à plein temps et pas mal d’autres prérogatives. Du coup, j’ai profité de mon voyage en Floride pour passer tout cela et je remercie chaleureusement mon ami Patrick SEBILE qui m’a bien aidé dans cette démarche ainsi que les membres du Big Game Fishing Club France et Julien Lajournade rédacteur en chef de Voyage de pêche.

Cela ne changera évidemment pas  grand chose à ma façon de guider et seule la passion reste mon moteur..

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

Cyril GRESSOT, Guide de pêche en mer spécialiste de la pêche du thon et de la liche 100% aux leurres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *